Règlement interne

PRINCIPAUX POINTS DU REGLEMENT INTERIEUR

1        Les terrains de tennis sont exclusivement réservés aux membres du Tennis Club de Millery (et non accessibles aux membres de leur famille, amis…). Les invités doivent au préalable s’acquitter d’un ticket invité disponible au club ou sur le site du club

2        Toute personne qui n’est pas à jour de sa cotisation n’est pas autorisée à utiliser les installations.

3        Le Bureau du TCM se réserve le droit d’exclure sans compensation un adhèrent qui aurait eu un comportement en contradiction avec les valeurs du club et de la FFT.

4        Les badges d’accès sont personnels et ne peuvent pas être prêtés à des non-adhérents.

5        Le club ne saurait être tenu pour responsable pour tout accident provoqué par un joueur non à jour de sa cotisation.

6        La réservation et le planning des courts disponibles sont désormais sur le site du club via votre Espace Adhérent.

7        Toute réservation doit comporter le nom d’au moins deux membres du Tennis Club de Millery et/ou un invité par le système de ticket Invité.

8        Dans tous les cas, les joueurs doivent s’inscrire sur le site 1 heure avant le début de la réservation, sinon le court n’est pas considéré comme réservé.

9        En cas d’accident provoqué par un invité, seule sa responsabilité est engagée.

10    Il est obligatoire de fermer le portillon d’accès au site à chaque entrée et sortie.

11    Un court réservé doit être occupé à l’heure. Après dix minutes de retard d’un des deux joueurs, le court est automatiquement libéré.

12    Comme pour tout lieu accueillant des mineurs, il est interdit de fumer, vapoter sur l'ensemble du site du Tennis Club de Millery, y compris aux abords des courts. Tout contrevenant s'expose à des amendes, mais y expose aussi le Club.

13    Il est interdit d’éclairer les terrains après 22h, par respect pour le voisinage.

14    Le Club assure un minimum de 25 sessions de formations sur l’année, les formations peuvent être annulées en cas d’impondérables climatiques (pluie, neige, verglas, tempête, maladie…) et ne sont pas reportables.

15    Le Club assure la présence d’une personne bénévole du club qui encadrera les sessions de formations en cas d’indisponibilité de notre formateur agréé. En cas d’absences supérieur à 1 mois , le club pourra annuler tout ou partie des formations prévues jusqu’à la fin de saison.

CODE DE CONDUITE PENDANT LES ENTRAINEMENTS

16    Ne pas commettre de geste susceptible de blesser les autres joueurs (jets de raquettes, de balles…).

17    Dégager les balles qui reviennent vers le fond du court et risquent de provoquer des chutes / entorses ; prévenir les autres joueurs si une balle roule dans leur direction hors de leur champ de vision.

18    Ne pas perturber les cours par un comportement inadapté, écouter les explications et consignes des éducateurs, et les appliquer au mieux

19    Ne pas donner de coups de raquette sur les grillages, les filets : ça les abîme ! Ne pas s’accrocher aux grillages.