Règlement interne

PRINCIPAUX POINTS DU RÈGLEMENT INTÉRIEUR

1         Les terrains de tennis sont exclusivement réservés aux membres du Tennis Club de Millery (et non accessibles aux membres de leur famille, amis, ou à leurs invités). L’adhérent doit au préalable réserver le court en utilisant un ticket invité, disponible via l’application TenUp.

2         Toute personne qui n’est pas à jour de sa cotisation n’est pas autorisée à utiliser les installations.

3         Tous les licenciés, conformément aux statuts de la Fédération Française de Tennis, bénéficient de l'assurance fédérale couvrant les risques individuels et collectifs encourus par la pratique de l'activité.
Le licencié peut souscrire des garanties complémentaires s'il le souhaite.

4         Le Bureau du TCM se réserve le droit d’exclure sans compensation un adhèrent qui aurait eu un comportement en contradiction avec les valeurs du club et de la FFT.

5         Les badges d’accès sont personnels et ne peuvent pas être prêtés à des non-adhérents.

6         Le club ne saurait être tenu pour responsable pour tout accident provoqué par un joueur non à jour de sa cotisation.

7         La réservation et le planning des courts sont disponibles sur l’application TenUP.

8         Toute réservation doit comporter le nom d’au moins deux membres du Tennis Club de Millery et/ou un invité par le système de ticket Invité.

9         Le Club House n’est accessible qu’avec un membre du bureau TCM présent, de même que toutes les installations annexes sur le site du tennis club.

10      En cas d’accident provoqué par un invité, seule sa responsabilité est engagée.

11      Il est obligatoire de fermer le portillon d’accès au site à chaque entrée et sortie.

12      Un court réservé doit être occupé à l’heure. Après dix minutes de retard d’un des deux joueurs, le court est automatiquement libéré.

13      Comme pour tout lieu accueillant des mineurs, il est interdit de fumer, vapoter sur l'ensemble du site du Tennis Club de Millery, y compris aux abords des courts. Tout contrevenant s'expose à des amendes, mais y expose aussi le Club.

14      Il est interdit d’éclairer les terrains après 22h, par respect pour le voisinage.

15      Le Club assure un minimum de 25 sessions de formations sur l’année, les formations peuvent être annulées en cas d’impondérables climatiques et cas de force majeur (pluie, neige, verglas, tempête, maladie, pandémie…) et ne sont pas reportables.

16      Le Club assure la présence d’une personne bénévole du club qui encadrera les sessions de formations en cas d’indisponibilité de notre formateur agréé. En cas d’absences supérieur à 1 mois, le club pourra annuler tout ou partie des formations prévues jusqu’à la fin de saison.

17      Le club enregistre les informations dans le logiciel de la fédération de Tennis ADOC qui est en conformité avec le règlement RGPD.

18      Avant de déposer leurs enfants, les parents doivent s'assurer qu'il y a bien un responsable pour les accueillir. Cette disposition est valable même si les entraînements se déroulent dans un gymnase. La responsabilité des enseignants n'est engagée que durant le temps du cours. En dehors de cet horaire, les parents restent responsables de leur enfant. Il est recommandé de ne pas laisser les enfants en bas âge sans surveillance sur les courts.

19      Chaque enfant doit être en tenue de tennis, porteur de chaussures de tennis. Le club peut mettre pendant les leçons des raquettes à la disposition des élèves. L’inscription à l’école de tennis est réservée aux membres du club.

20      Le Bureau se réserve le droit de rendre les courts indisponibles lors des tournois, matches officiels ou championnat.

21      Le club décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de dégradations dans l'enceinte des installations.

22      Les joueurs doivent veiller à garder les courts propres sans détritus ou bouteilles vides. Des poubelles sont prévues à cet effet. Les parties communes doivent être maintenues en parfait état de propreté.

23      Les membres du bureau ont autorité pour faire respecter ledit règlement et assurer le bon déroulement des parties. Ils peuvent notamment exclure un joueur d'un court, ou le cas échéant, demander au bureau, sa radiation du club.

CODE DE CONDUITE PENDANT LES ENTRAÎNEMENTS

24      Ne pas commettre de geste susceptible de blesser les autres joueurs (jets de raquettes, de balles…).

25      Dégager les balles qui reviennent vers le fond du court et risquent de provoquer des chutes / entorses ; prévenir les autres joueurs si une balle roule dans leur direction hors de leur champ de vision.

26      Ne pas perturber les cours par un comportement inadapté, écouter les explications et consignes des éducateurs, et les appliquer au mieux

27      Ne pas donner de coups de raquette sur les grillages, les filets : ça les abîme ! Ne pas s’accrocher aux grillages.

28      Une tenue vestimentaire correcte est exigée. Il est interdit, en particulier, d'être torse nu sur les courts. L'accès des courts n'est strictement autorisé qu'avec des chaussures de tennis propres.

29      A faire preuve de bonne humeur et de cordialité, par respect pour nos enseignants, éducateurs et autres joueurs du groupe.

COMPÉTITION

30      Les élèves ados/compétiteurs faisant le choix d’un entrainement supplémentaire à un tarif préférentiel, s’engagent dans l’année à participer au moins à deux compétitions individuelles et à une inscription par le club dans une des équipes Juniors engagées dans le championnat du Rhône. A défaut le club pourra exiger le remboursement de la différence de prix avec la formule classique..